L’histoire

L'histoire du Domaine Château Paquette

Acheté en 1952 par Marcel et Gilberte Paquette, le domaine de Curebéasse est devenu, au fil des années et des générations, l’un des fleurons de l’Appellation Côtes de Provence Fréjus. Aujourd’hui Château Paquette, il demeure une entreprise familiale portée par une passion commune pour Jérôme Paquette et sa fille Claire. La suite…

Le terroir

Le terroir du Domaine de Château Paquette

Blotti dans son écrin de pinède, le Château Paquette se situe à mi-chemin de la mer méditerranée et du massif de l’Esterel. De cette situation unique, entre embruns marins et roche volcanique, est née une Appellation, signature de la typicité de nos vins, les « Côtes de Provence Fréjus ». La suite…

De la vigne au vin

Au Domaine Château Paquette, de la vigne au vin

La qualité du vin se travaille avant tout à la vigne, c’est elle qui nous offre la matière première nécessaire à la vinification : le raisin. Le travail en cave vient souligner la personnalité de notre terroir pour révéler des vins de caractère, gourmands et délicats. Fort de notre engagement et respect de notre terre, nous venons d’obtenir la certification en agriculture biologique de nos vignes. La suite…